Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tillabéri : Le HCR offre à la Garde nationale d’Ayorou un véhicule 4x4

Publié le vendredi 10 septembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Tillabéri
© Autre presse
Tillabéri : Le HCR offre à la Garde nationale d’Ayorou un véhicule 4x4
Comment


Tillabéri - Le Gouverneur de la région M. Ibrahim Tidjani Katiella a réceptionné, ce jeudi 09 septembre 2021 au gouvernorat, un véhicule 4x4 offert par le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) à la Garde nationale d’Ayorou.

C’était en présence des autorités administratives, des responsables des forces de défense et de sécurité et de plusieurs invités.

D’une valeur de 32.062 dollars US, ce véhicule sera mis en remplacement d’un autre à Ayorou, dans le cadre du partenariat entre le HCR et les autorités du Niger.

Ce véhicule destiné à la Garde nationale pour mener à bien sa mission régalienne est, selon le Gouverneur de la Région, M. Ibrahim Tidjani Katiella, ‘’un geste qui vient à point nommé’’ car, a-t-il expliqué, ‘’cette unité a grandement besoin de moyens roulants pour accompagner les efforts de l’Etat, et le HCR a toujours accompagné la région pour que les missions destinées aux réfugiés et aux déplacés internes puissent être menées dans les meilleures conditions’’.

M. Ibrahim Tidjani Katiella a, au nom des plus hautes autorités, réitéré ses remerciements au HCR pour ‘’ses efforts déployés dans la région’’.

Il a également salué la détermination du HCR à accompagner la région et les a rassurés que le véhicule sera utilisé à bon escient et qu’il profitera aux FDS.

‘’Après Abala, Ouallam et Tillabéri ville, ce 4ème véhicule ira à Ayorou afin de vous aider à faire les escortes pour non seulement les Nations-Unies, mais aussi pour tout le système des humanitaires qui sont dans la région’’ a indiqué le Représentant adjoint du HCR au Niger, M. Mamady Kourouma en remettant les clés du véhicule au Gouverneur.

Le HCR intervient dans 4 départements de la région de Tillabéri notamment à Abala et Ouallam avec successivement des déplacés de 16.443 et 8.230 personnes ; à Ayorou avec 12.018 déplacés internes et des réfugiés maliens et enfin, à Gothèye avec 5.951 déplacés du Burkina Faso.

MTM/AS/ANP/ 066 Septembre 2021
Commentaires