Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Bazoum Mohamed satisfait de l’avancement des travaux de la construction du barrage kandadji

Publié le dimanche 12 septembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président Bazoum Mohamed satisfait de l`avancement des travaux de la construction du barrage kandadji
Comment


Tillabéri -Le Président de la République, Bazoum Mohamed s’est dit satisfait de l'avancement des travaux de construction du barrage kandadji, au cours d'une conférence de presse qu’il animée, ce samedi 11 septembre 2021 à Anzourou (Tillabéri).

‘’La situation dans le cadre de la construction du Barrage de Kandadji est totalement normalisée et que les obstacles ont été mis hors d'état de nuire à la bonne marche des travaux’’ a déclaré le Président de la République.

Répondant à une question sur le chantier de construction du barrage de kandadji, le chef de l'Etat a tout d'abord rappelé que ‘’le projet a eu beaucoup de difficultés, et la dernière en date, ce sont les effets des mesures prises par la société chinoise à l'occasion de la pandémie de Covid 19, il y a eu un arrêt de travail du bureau de contrôle, et que cette difficulté a été dépassée’’.

Le Président Bazoum de faire remarquer que ‘’ce sont des investissements colossaux qui ont été faits en référence à l'installation de la centrale électrique de presque 10MWatt’’.

‘’Ce sera un ouvrage de 24 mètres de hauteur qui va prendre corps bientôt dans deux (2) mois’’ a précisé le Président de la République.

Sur place, le chef de l'Etat s'est dit ‘’impressionné par le dispositif sécuritaire mis en place’’.

Tous les problèmes de financements en amont ont été réglés, a-t-il annoncé, tout en rappelant qu'il y'avait ‘’une très grande difficulté parce qu'il fallait que l'Etat du Niger cherche 32 milliards de FCFA pour assurer le déplacement des populations dont les villages vont être envahis par les eaux lorsque le Barrage sera opérationnel’’.

‘’Cette question, je l'ai réglée avec la Banque Mondiale qui a consenti à nous faire un prêt de 32 milliards de FCFA’’ a-t-il rassuré.

En conséquence à toutes ces remarques, le Président de la République de souligner que ‘’nous sommes partis pour que dans quelques mois, vous veniez trouver un ouvrage entrain de prendre forme beaucoup plus qu'il ne l'avait été hier".

Il a ajouté faire confiance au calendrier qui a été à la base des dernières orientations.

‘’Nous sommes dans une situation totalement normalisée, tous les obstacles ont été mis hors d'état de nuire’’ a conclu le chef de l'Etat.

AIO/AS/ANP septembre 2021
Commentaires