Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le MCA-Niger octroie 375 millions de FCFA à 9 organisations agro-pastorales

Publié le jeudi 16 septembre 2021  |  agendaniamey.com
Le
© Autre presse par DR
Le MCA-Niger octroie 375 millions de FCFA à 9 organisations agro-pastorales
Comment


Le programme Compact au Niger piloté par le Millennium Challenge Account a octroyé hier une subvention de 375 millions de FCFA à 9 organisations agro-pastorales. La cérémonie de remise des subventions a eu lieu à la résidence de l’Ambassadeur des USA.

Le MCA-Niger octroie 375 millions de FCFA à 9 organisations agro-pastorales oeuvrant dans les milieux ruraux au Niger.

La cérémonie de remise de la subvention tenue hier à la résidence de l’Ambassadeur des USA, Eric Whitaker est la preuve selon lui de la volonté du gouvernement américain à lutter contre la pauvreté au Niger.

Pour le Directeur général du MCA-Niger, Mamane Annou, le choix du secteur rural pour ce financement n’est pas fortuit. « Ce secteur emploie 80% des populations Nigériennes dont la majorité constitue une couche vulnérable et pauvre. Le Compact leur est entièrement consacré dans leur lutte contre la pauvreté et la résilience au changement climatique. »

Ces coopératives et groupements ruraux bénéficiaires oeuvrent donc dans le domaine de la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles. Pour fiabiliser et mieux gérer le processus de subvention, un guichet spécial a été mis en place et géré par l’organisme indépendant du gouvernement américain chargé de porter une assistance directe aux populations les plus défavorisées en Afrique (USADF).

Selon la Coordinatrice de l’USADF au Niger, Fatima Sidi Mahamane, cette subvention est «la marque de l’effort consenti dans la mise en œuvre des projets de facilité de subventions pour l’agriculture résiliante au climat. Elle constitue également la concrétisation de la fourniture de services de développement permettant aux organisations et entreprises agricoles d’accroître les investissements dans les actifs productifs et à adopter des pratiques et technologies agricoles respectueuses de l’environnement.»
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires