Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Bazoum Mohamed sur le toit du parti rose
Publié le mardi 31 decembre 2013   |  tamtaminfo.com


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur, M. Mohamed Bazoum


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sixième congrès du parti rose tenu du 28 au 29 décembre à Niamey vient de porter le président par intérim à la tête du parti.

Mohamed Bazoum, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et des nigériens à l’extérieur, a été plébiscité avec 113 voix sur 113, à la tête du principal parti au pouvoir pour un mandat de quatre ans. Il succède ainsi au camarade Issoufou Mahamadou élu président du Niger depuis avril 2011.

Ainsi, après trois ans de vacance de poste, le PNDS vient de se trouver un nouveau président. Prenant la parole « avec beaucoup d’émotion », le tout nouveau président du parti rose a exprimé sa gratitude et son remerciement aux militants de son parti pour l’avoir choisi à la tête du PNDS », a-t-il dit.


Le nouveau président a dit avoir une pensée pour le président Issoufou grâce auquel ils ont fait une passation de service. Il a noté qu’il mesure le défi qui le sien avant de rassurer qu’il restera fidèle à Issoufou, et au PNDS et marchera sur les pas d’Issoufou.


Natif du département de Gouré dans la région de Zinder, Bazoum Mohamed, enseignant de philosophie était le président de la coordination régionale du PNDS Tarayya de Zinder. Il fait parti du cercle fermé des proches et amis du président Issoufou et un des pères fondateurs du parti rose.

 Commentaires