Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président de la République reçoit le ministre français de la Défense
Publié le jeudi 2 janvier 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR (Photo d`archive)
Le Président de la République, Issoufou Mahamadou et le ministre français de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey -Le président de la République Issoufou Mahamadou a reçu, Mercredi, le ministre français de la Défense, M. Jean Yves LeDrian en tournée dans les pays du sahel.

Face à la presse, le ministre français a indiqué que sa démarche première est d’aller saluer les forces françaises présentes sur différents théâtres d’opérations.

« Ma démarche est celle d’amitié et de vœux pour la nouvelle année. Nous avons profité de cet entretien pour évoquer la question du Mali, de la République Centrafricaine et aussi les questions de sécurité de manière globale »a-t-il dit.

Concernant le règlement de la crise centrafricaine, le ministre français de la Défense estime que « les solutions sont simples. Il faut que tout le monde désarme ; c’est ce qu’ont demandé les Nations Unies. C’est pour ces raisons que la France est là avec les forces africaines et qu’on ne se limite pas aux discours, qu’on le fasse dans les actes ».

Il a enfin indiqué que la position de la France dans ce conflit est aussi partagée par le président de la République, Issoufou Mahamadou.

Le ministre français de la Défense était mardi au Mali, où il a rendu une visite aux troupes françaises engagées dans les opérations de la MINUSMA.

Après avoir rencontré les militaires français au Niger, M. Jean Yves LeDrian se rendra au Tchad où il discutera avec les autorités de ce pays, avant de visiter les troupes françaises stationnées dans ce pays.

AT/DMM/Jan 2014

 Commentaires