Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Pour être revenu au MNSD : Un dissident est menacé par Hama Zada
Publié le vendredi 3 janvier 2014   |  Actuniger.com


Hama
© Autre presse par DR
Hama Zada, Président de la section MNSD-Nassara de Dosso


 Vos outils




Dans notre quête quotidienne de l'information, nous avons pu mettre la main sur des documents assez intéressants que nous partageons avec nos lecteurs. Il s'agit de la copie d’une lettre manuscrite à travers laquelle un militant dissident du MNSD-Nassara en l’occurrence le Conseiller municipal de la région de Dosso, lssaka Hamadou, décide de revenir au bercail comme on dit.

Dans sa lettre en date du 13 Novembre 2013 adressée au président de la section MNSD-Nassara de Dosso, lssaka Hamadou dit «se désolidariser de la déclaration de soutien au gouvernement d'union nationale. Déclaration faite à Dosso le 11/09/2013 dirigée par Mahamadou Zada » .

Et toutes les misères du conseiller de la commune rurale de Tessa vont commencer là. Hama Zada, un des lieutenants du puissant ministre d'Etat à la présidence Albadé Abouba dans la région de Dosso ne gobera pas cette décision de celui qu’iI considère comme sa « propriété ».

Dans une autre correspondance, lssaka Hamadou informe son président de section des menaces qui pèseraient sur lui (voir fac-similé). Ll précisera d'ailleurs avoir reçu le coup de fil d'un numéro masqué qu'il attribue à Hama Zada. Coup de téléphone à travers lequel ce dernier menacerait de se venger de lui. Selon nos sources, les investigations menées auraient permis de savoir que Hama Zada a effectivement appelé et menacé le conseiller lssaka le vendredi 13 Décembre 2013 à 18h58mns sous un numéro masqué. En fait, les numéros masqués ne le sont qu'au niveau de l'abonné que l'on appelle mais pas auprès de l'opérateur. En conséquence, même les numéros masqués peuvent être identifiés. Pour l'instant, il se murmure que le Conseiller municipal compte porter plainte pour menaces contre sa personne.

Rappelons que la guéguerre entre militants du MNSD-Nassara a vu le jour au lendemain du 12 Août 2013. Date à laquelle le bureau politique national du parti a démocratiquement et souverainement décidé de rejeter la proposition de gouvernement d'union nationale du président de la république lssoufou Mahamadou. C'est alors que certains militants, avec à leur tête Albadé Abouba, se sont désolidarisés de la position du bureau politique. Pour le cas de Hama Zada, à en croire certaines indiscrétions, il était l'un des premiers à dire, au cours de la clôture des travaux du comité sensé élaborer le programme commun du gouvernement d’union nationale, que sans la primature le MNSD ne rentrera pas dans un gouvernement d'union nationale.

Contre toute attente, après le débat télévisé au cours duquel il a dit les quatre vérités du Guri, le même Hama Zada va faire volte-face en se livrant à une danse du ventre sur la télé nationale pour s'attaquer ouvertement au président de son parti le MNSD-Nassara, Seïni Oumarou, l'accusant de tous les péchés de l'échec du gouvernement d'union nationale tout en occultant superbement que c'est une décision du bureau politique national. Le reste de l'histoire est connu de tous, Hama Zada va créer, organiser son groupe avant de publier une déclaration pour soutenir le président de la république.

 Commentaires