Quand la technologie pense défier la nature ! Le milliardaire américain Jeff Bezos finance une technologie destinée à régénérer les cellules vivantes du corps humain de sorte à prolonger la durée de vie des humains.
Bientôt une technologie pour prolonger le séjour des humains sur la terre ? C’est en tout cas le nouveau défi lancé par certains scientifiques.
Financé en partie par le milliardaire Jeff Bezos, cette technologie appelée « reprogrammation » consiste à étudier le processus de vieillissement des cellules vivantes à l’aide de nouvelles techniques expérimentales.
C’est l’entreprise Altos Labs qui porte ce projet. Il a, pour ce faire, recruté des dizaines d’experts issus des meilleures universités afin d’étudier comment les cellules vieillissent dans le corps humain. Ensuite, il sera question de trouver la technique pour régénérer les cellules.
Parmi les experts, figure le tristement célèbre scientifique espagnol Juan Carlos Izpisua Belmonte. Celui là même qui a fait poussé ses travaux sur le mélange d’embryons humains avec ceux des singes. Il promet que cette technologie pourra prolonger l’espérance de vie des hommes de 50 ans.... suite de l'article sur Autre presse