Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

La Chine limite le temps d’écran des adolescents sur TikTok

Publié le mardi 21 septembre 2021  |  agendaniamey.com
Tik
© Autre presse par DR
Tik Tok
Comment


La Chine s’inquiète du temps passé par les enfants et adolescents avec les nouvelles technologies. Sous la pression de l’Exécutif, la société ByteDance, opérateur de TikTok a limité le temps d’écran sur Douyin, le TikTok chinois.
Les enfants passeront nettement moins de temps par jour sur Douyin, le TikTok chinois.

Ce temps est limité à 40 minutes par jour pour les moins de 14 ans et le but est de protéger les enfants contre l’exposition des contenus préjudiciables et l’addiction de l’écran.

En effet, depuis plusieurs mois, l’Etat Chinois est vent debout contre le temps d’écran jugé trop libéral pour les enfants et adolescents. En août dernier, les éditeurs de jeux vidéos ont été contraints de limiter le temps d’écran des moins de 18 ans à 3 heures par semaine notamment le week-end.

Raison pour laquelle la société ByteDance, opérateur de Douyin a pris les devants pour limiter le temps d’écran sur son réseau social dont l’accès sera aussi bloqué entre 22 heures et 6 heures, de sorte à permettre aux adolescents d’avoir un temps de sommeil convenable.

Il faut dire que Douyin donnait la possibilité aux parents de limiter le temps d’écran pour leurs enfants.

Vidéos éducatives

En lieu et place des contenus de tous genres, les mineurs ont plutôt accès à des vidéos éducatives de manière obligatoire. « Nous devenons plus stricts avec les adolescents. Mais nous allons travailler plus dur pour fournir un contenu de haute qualité afin que les jeunes puissent apprendre et découvrir le monde sur Douyin,» lit-on dans le communiqué publié par ByteDance.

Les adolescents auront donc accès à des contenus comme les visites de musées, la découverte des paysages du pays, des vidéos pédagogiques sur l’histoire, etc.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment