Le Conseil des Ministres du vendredi 27 décembre dernier a pris des mesures individuelles. C’est en particulier le ministère de l’Economie et des Finances qui est touché par des nominations aux différents postes de responsabilités.
Parmi les promus, Hamma Hamadou qui se voit confier la Direction Générale des Impôts (DGI), signant ainsi son deuxième passage dans cette «coquille pleine». Nomination qui ne passe pas inaperçue non pas à cause du prestige du portefeuille qu’il est appelé à diriger mais c’est un homme du sérail de Ladan Tchana qui prend les commandes de la DGI.
Voilà une nomination qui va boucler pour quelque temps les becs dans l’autre aile (aile Hama Amadou) qui, tout naturellement, attendent aux aguets le malheur de Ladan Tchana et compagnies. N’oublions pas de souligner que du temps des «coquilles pleines», le sieur Hamma Hamadou avait âprement convoité le poste de Directeur de la Société de Patrimoine des Mines du Niger (SOPAMINE) qui a été finalement attribué au très «hamisant» Amadou Barké.