Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Hama Amadou met de l’eau dans son vin
Publié le lundi 6 janvier 2014   |  tamtam.info


Hama
© Autre presse par DR
Hama Amadou
Homme politique nigérien


 Vos outils




S’il y a une intervention qui a été bien suivie lors du meeting de l’opposition organisé le 28 décembre dernier, c’est bien celle du leader du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA Lumana/Africa).

Et pour cause, lors de ses sorties précédentes, allusion faite à sa tournée dans ses bases de Niamey, «L’homme du pardon» (Titre du best seller du journaliste Moussa Naganou) a été indexé par certains médias de la place de faire du particularisme un sujet de propagande politique. Il fut alors pris à partie et versé dans le sac des ennemis de l’unité nationale et de la cohésion sociale.

Vraisemblablement, Hama Amadou a compris que cette campagne médiatique l’a desservi, surtout lui qui aspire à gouverner ce pays. Alors aucun mot sur cette histoire de « cekanda » (étranger en langue zarma) ou de «fief» qu’il a développée récemment devant ses militants de Niamey. Ceci pour dire que la leçon a été bien retenue. Et ceux qui ont attendu d’éventuels dérapages de Hama Amadou sont restés sur leur faim.

 Commentaires