Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, accueille nos compatriotes rapatriés de Centrafrique : 145 compatriotes regagnent le bercail
Publié le lundi 6 janvier 2014   |  Le Sahel


Massaoudou
© Autre presse par DR
Massaoudou Hassoumi, ministre de l`Intérieur du Niger


 Vos outils




Un Boeing 735 transportant 145 de nos compatriotes, dont 42 enfants, résidant en Centrafrique, a atterri vendredi dernier, aux environs de 19 h 45mn, à l'aéroport international Diori Hamani. C'est le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Massoudou Hassoumi, qui a accueilli nos compatriotes rapatriés, suite aux violences qui ravagent la Centrafrique. C'était en présence des membres de la Cellule de crise mise en place en vue d'organiser l'accueil et l'acheminement des rapatriés.

Face la situation sécuritaire qui prévaut en République Centrafricaine, le gouvernement a décidé sur instruction du Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou de créer les conditions nécessaires pour rapatrier nos compatriotes qui se trouvent à Bangui, en République Centrafricaine. C'est ainsi qu'une cellule de crise a été mise en place pour statuer sur la question. Au regard du défi humanitaire qui ne cesse de s'aggraver du jour au lendemain, le comité de crise est arrivé sans aucune tergiversation, à un résultat probant qui consiste à sauver ces Nigériens minutieusement recensés par cette cellule de crise.
Nos 145 compatriotes qui ont enfin regagné le bercail, vendredi dernier, ont été chaleureusement accueillis et réconfortés par le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et religieuses M. Massoudou Hassoumi, avant d'être transportés en ville où ils ont passé la nuit. Le lendemain matin, samedi, ils ont été acheminés dans leurs régions d'origine par des bus.

Daouda Hassane

 Commentaires