Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les membres du Cabinet de la Présidence de la République et les représentants des partis politiques présentent leurs vœux du Nouvel An au Chef de l’Etat
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les membres du Cabinet de la Présidence de la République et les représentants des partis politiques présentent leurs vœux du Nouvel An au Chef de l`Etat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les cérémonies de présentation des vœux du Nouvel An 2014 au Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, se sont poursuivies, ce matin, avec les membres du Cabinet et les personnels de la Présidence de la République. Dans l'après midi, ce fut au tour des représentants des partis politiques de se retrouver autour du Chef de l'Etat pour lui présenter leurs vœux de santé, de paix, de bonheur et de réussite dans la réalisation des nobles ambitions qu'il nourrit pour le Niger, désormais en bonne voix sur le chemin de la Renaissance.

Pour la première cérémonie on a noté la présence de l'ensemble du personnel du cabinet, dont notamment le Directeur du cabinet et ses adjoints, des Conseillers et chargés de mission et des membres des services administratifs rattachés à la Présidence de la République. Une occasion solennelle mise à profit notamment par ces invités pour échanger, outre des vœux, des mots avec le chef de l'Etat sur plusieurs sujets.

Lors de la présentation des vœux, la Conseillère Spéciale en Mines, Energie et Pétrole Mme Djibo Salamatou Magagi, a souhaité bonheur, santé et prospérité au Chef de l'Etat. «Je présente mes vœux les meilleurs à SE Issoufou Mahamadou et au peuple nigérien. Que la paix continue dans notre pays, que notre pays soit prospère» dit-elle avant d'inviter l'ensemble des Nigériens à s'unir autour du Président de la République pour qu'il puisse poursuivre l'effort déjà entamé dans le cadre du programme de la renaissance.
Le Conseiller Spécial Phd Mamaoudou Djibo, lui a adressé ses vœux de bien-être, de santé et de prospérité au Président de la République.

«Que dieu donne à SE Issoufou Mahamadou, encore plus de vigueur, de clairvoyance », a-t-il déclaré. Phd Mamoudou Djibo a par ailleurs formulé des vœux de paix et de sécurité sur l'ensemble du territoire national dans ce contexte mouvementé caractérisé la menace terroriste et d'autres menaces de tous ordres. A l'endroit des conseillers et collaborateurs du Président de la République, il les a incités à veiller assidument à parfaire la collaboration, précisant que l'implication de tous est nécessaire pour l'atteinte des objectifs fixés.


«Vivement que nous collaborons tous, mais dans la franchise et l'honnêteté, dire ce que nous entendons au Président de la République, ce que nous voyons autour de nous et ce qu'attend le Nigérien ordinaire », a-t-il indiqué.
Idem pour la seconde cérémonie au cours de laquelle les leaders des partis politiques ont eu des échanges très fraternels et cordiaux avec le Président Issoufou Mahamadou. S'exprimant à cette occasion, le Secrétaire permanant du Conseil National de Dialogue Politique (CNDP), M. Lawal Kader a indiqué que cette cérémonie de présentation de vœux est une belle initiative.


Pour lui, rencontrer la classe politique, pour échanger, en dehors du cadre du CNDP est à saluer. «Nous souhaitons à toute la classe politique une bonne année et nous voulons la stabilité, pour que la paix et la cohésion règnent au Niger », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le président du parti PUND Salama, M. Akoly Daouel, a également exprimé toute sa satisfaction pour ces genres de cadre qui, selon lui, permet de rassembler toutes les couches sociales. Après avoir formulé ses vœux de bonheur pour le Chef de l'Etat, ainsi que pour l'ensemble des Nigériens, il a également émis le souhait de voir la cohésion s'instaurer au sein de l'ensemble de la classe politique nationale. Aussi, a-t-il a convié tous les Nigériens à accompagner le Chef de l'Etat sur tous les chantiers de développement, tout au long de cette année 2014.


Aissa Abdoulaye Alfary

 Commentaires