Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

50.364 ménages vulnérables de Téra bénéficient d’un Cash transfert

Publié le lundi 27 septembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
50.364
© Autre presse par dr
50.364 ménages vulnérables de Téra bénéficient d’un Cash transfert
Comment


Le secrétaire général adjoint de la région de Tillabéri, M. Abdou Dan Dada a présidé, le jeudi 23 septembre dernier dans la commune de Téra, la cérémonie officielle du lancement de la distribution d’un Cash transfert au profit de 50.364 ménages vulnérables.

Déjà à sa 3ème opération, cette activité s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet Résilience et cohésion sociale des communautés transfrontalières du Liptako Gourma au profit de 50.364 ménages, et intervient dans les départements de Téra, Bankilaré et Ayorou, plus précisément, dans 5 communes, notamment celles de Téra, Gourouol, Kokorou, Bankilaré et Ayoro, pour une durée de 3 mois.

L’objectif visé, à travers ce projet, est d’appuyer chaque année au cours de la période de soudure, qui s’étend de juillet à septembre, les bénéficiaires avec une somme de 32.500f CFA par mois

Les 27 Centres de Santé Intégrés (CSI) des 3 départements sont également appuyés en médicaments et en technique notamment le renforcement des capacités de ces derniers.

‘’C’est un projet qui a un coût très élevé dans le cadre du développement de notre région’’ a, lors du lancement de ce projet, expliqué M. Abdou Dan Dada qui a, au nom du Gouverneur de la région et de tous les bénéficiaires, remercié Save The Children et l’ensemble des partenaires intervenant dans la région pour le développement socioéconomique de la région.

‘’Un certain nombre de vulnérables ont été identifiés et c’est la réponse qu’apporte l’ONG Save The Children à travers ce projet’’ a-t-il déclaré.

‘’La farine de Misola est aussi donnée aux enfants de 0 à 6 ans dans le cadre de la prévention, nous avons également assisté à des séances de sensibilisation de ces populations dans le cadre de l’hygiène et de l’assainissement’’ a-t-il notifié.

M. Abdou Dan Dada a, par ailleurs, indiqué que ‘’dans beaucoup d’écoles, des latrines scolaires ont été construites et des branchements hydrauliques avec des bonnes fontaines’’.

Financé par l’Union Européenne, ce projet est mis en œuvre sous le lead de Save the Children, par un consortium composé de 3 ONGs internationales et 3 ONGs nationales.

Save the Children est une ONG internationale qui intervient dans plusieurs secteurs notamment, ceux de l’éducation, la santé, l’agriculture, la sécurité, la protection de l’enfant, et la nutrition.

MTM/AS/ANP 0171 Septembre 2021
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment