Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Caravane régionale de sensibilisation sur la Radio Jeunesse Sahel : Un nouveau cadre pour la jeunesse de Maradi

Publié le mardi 5 octobre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Caravane
© Autre presse par dr
Caravane régionale de sensibilisation sur la Radio Jeunesse Sahel : Un nouveau cadre pour la jeunesse de Maradi
Comment


Une cérémonie de lancement de la caravane régionale de sensibilisation sur la Radio Jeunesse Sahel a eu lieu, le lundi 04 octobre 2021 à Maradi.

Cette activité est initiée par le Conseil National de la Jeunesse et soutenue par l’Organisation Internationale de la Francophonie et le Secrétariat Exécutif du G5 Sahel et l’Union européenne. Elle se veut un outil efficace et demeure un moyen important de lutte contre la radicalisation et les violences chez les jeunes.

Dans son allocution de lancement, la représentante du Gouverneur de la région de Maradi, Mme Djibril Mariama Boubacar a rappelé les bienfaits de la communication et a estimé que ‘’elle contribuera pour une large part à la satisfaction générale de nos besoins en matière de santé, de sécurité, de lutte contre la pauvreté et l’extrémisme violent’’.

Pour elle, la création de la Radio Jeunesse Sahel est ‘’une expression de nos jeunes eux-mêmes qui ont estimé que la meilleure façon de toucher la jeunesse est de la laisser s’exprimer sur son opinion en vue de participer aux prises de décisions les concernant’’.

‘’La jeunesse de notre région doit alors disposer de sa propre radio et élaborer ses propres programmes sur la base de ses besoins et aspirations’’ a-t-elle dit.

Elle a indiqué que les professionnels de médias seront mis à contribution dans la production des émissions radiophoniques et les reportages de cette radio avec ‘’un contenu qui portera sur la vie quotidienne de nos populations’’.

Pour sa part, M. Yacouba Moussa Soumana Cissé, vice-président du conseil National de la jeunesse du Niger, a précisé que lors des consultations nationales en ligne de la jeunesse du G5 Sahel, ‘’40% des réponses proviennent de la jeunesse du Niger, une des raisons pour laquelle le Niger a été désigné pour le lancement officiel des caravanes des cinq pays de l’espace G5 Sahel’’.

Il a rendu un vibrant hommage à tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour que ‘’cette radio soit une réalité’’.

AT/AS/ANP 0040 Octobre 2021
Commentaires