L’Association des Professionnelles Africaines de la Communication (APAC-Niger), en collaboration avec l’organisation internationale Néerlandaise Free Press Unlimited, forme du 5 au 7 octobre 2021 à Niamey, 10 femmes journalistes sur les outils et méthodes du Fact-Checking dans le contexte de la Covid-19.
L’ouverture des travaux de cet atelier s’est déroulée ce mardi 5 octobre 2021 au siège d’APAC-Niger à Niamey. Le but de cette formation est d’appuyer les médias dans la lutte contre la covid-19 à travers la sensibilisation des populations et la formation des journalistes sur la vérification des faits.
Les journalistes formés vont produire des articles et reportages de qualité pour déconstruire les fakes news, les théories de complot et l’approche médicale traditionnelle sur la Covid-19 au Niger à travers une campagne de production d’un mois.
Des journalistes de la presse écrite, de la presse en ligne, de l’audio-visuel et de la radio des régions de Niamey et Maradi prennent part à cette session de formation, indique-t-on.