Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République Mohamed Bazoum donne son accord pour la tenue d’un Symposium sur la Transition Démographique au Niger (Représentant UNFPA Niger)

Publié le samedi 9 octobre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Conseil des Ministres du Jeudi 07 Octobre 2021, sous la Présidence de S.E.M Mohamed Bazoum, Président de la République, Chef de l`État.
Comment


Le Président nigérien Mohamed Bazoum a donné son accord pour la tenue, du 21 au 23 novembre 2021 à Niamey, d’un Symposium sur la Transition Démographique au Niger qu’organiseront l’UNFPA et la Chefferie Traditionnelle du Niger, a annoncé ce vendredi 8 octobre 2021 le Représentant du Fonds des Nations Unies pour la Population au Niger, M. Ismail Mbengue, à l’issue d’une audience que lui accordée le Chef de l’Etat nigérien.

Cette audience rentre dans le cadre du suivi du Symposium, ’’nous avons tenu une réunion avec la chefferie traditionnelle du Niger et le Président de la République vient de donner son accord pour la tenue de ces travaux’’, a déclaré M. Ismail Mbengue à sa sortie d’audience.

Lors de ce symposium, « nous allons aborder plusieurs questions liées au mariage des enfants, à la planification familiale et au maintien des filles à l’école », a-t-il informé, précisant que « l’idée est de recueillir un peu à la base la position de la chefferie traditionnelle qui représente les communautés au Niger, à donner leurs avis sur les panels qui seront animés, à partager leur bonne pratique et à voir comment le Gouvernement et les partenaires peuvent les accompagner ».

Au sortir de ce symposium, « on aura une déclaration de la chefferie traditionnelle pour accompagner le Gouvernement par rapport à la lutte contre le mariage des enfants, par rapport à la planification familiale et à l’éducation des filles », a fait savoir le responsable onusien qui souligne, qu’en plus de ces déclarations, « on ira sur le terrain, on aura un plan d’action et ce plan va interpeler aussi bien les partenaires, le Gouvernement que la chefferie traditionnelle, parce qu’il faut une approche et une participation communautaires » à la fin.
Commentaires