Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum National sur l`accès à l`information pour une gouvernance transparente et responsable au Niger

Publié le mardi 12 octobre 2021  |  Media Niger
Forum
© Autre presse par DR
Forum National sur l`accès à l`information pour Une gouvernance transparente et responsable au Niger
Comment


La Maison de la Presse a servi de cadre ce mardi 10 Août 2021 à la tenue d’un forum national sur l’accès à l’information publique pour une gouvernance transparente et responsable. La cérémonie qui s’est déroulée en deux temps avec le lancement d’un guide pour les journalistes et l’animation d’un panel, a permis aux participants de débattre sur tout ce qui peut constituer un obstacle pour l’accès à l’infirmation publique tant au niveau des détenteurs de l’information que des demandeurs.

Sur la table de séance, on notait la présence de L’inspecteur Général des Services du Ministère de la Communication, chargé des relations avec les institutions M. Ali Seydou, du Directeur de cabinet du médiateur de la République M. Moustapaha Kadi, du Président de l’ONIMED M. Maman Jaharou, du représentant de la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest M. Rachad Bani Samari et M. Chitou Madougou, Secrétaire Général Adjoint du Conseil Supérieur de la Communication.

onimed forum niger 2021 0

En s’adressant à l’assistance, le président de l’ONIMED M. Mamane Jaharou de rappeler le contexte dans lequel se tient le forum : «cette rencontre se tient à un moment où la question d’accès à l’information publique et aux documents administratifs est plus que d’actualité, en dépit de l’existence de l’ordonnance n° 2011-22 du 23 février 2011, portant charte d’accès à l’information publique et aux documents administratifs, dont l’adoption a été perçue comme un signal fort dans la promotion de la liberté d’information publique dont les pouvoirs publics sont dépositaires », a relevé le président de l’ONIMED.
Commentaires