Maradi -Le Président du Conseil de Ville de Maradi, M. Pacachatou Mourtala a procédé, ce samedi 16 octobre 2021, à l’ouverture des travaux de la 3ème session ordinaire du conseil de ville de Maradi au titre de l’année 2021.
Pour lui, la tenue de cette rencontre revêt une très grande importance car il s’agit de satisfaire aux dispositions du code général des collectivités territoriales qui exigent que chaque collectivité territoriale exécute quatre sessions ordinaires par an, pour le bon fonctionnement des municipalités.
‘’Pour assurer le bon fonctionnement de notre ville, les arrondissements communaux ont tenu leurs sessions sur lesquelles le conseil de ville se penchera afin de s’assurer de la conformité et du contenu des différents procès-verbaux en vue de permettre l’exécution des décisions prises dans le cadre de la gestion de proximité de nos administrés’’ a-t-il déclaré à l’ouverture des travaux.
Cette session discutera, entre autres points, du recasement des sinistrés des inondations 2020 et examinera les travaux du comité chargé du recensement des sinistrés afin de valider la liste proposée et de définir le mode d’attribution de parcelles.
La session se penchera aussi sur les travaux du comité ad hoc chargé de réfléchir sur la gestion de la carrière du personnel de la ville de Maradi.
En divers, la session aura droit à l’information sur les activités d’élaboration du plan de développement de la ville, et sur la gestion de l’épidémie de choléra dans la ville.