La communauté musulmane du Niger célèbre, ce dimanche 17 octobre 2021, le Mouloud ou la naissance du prophète Mohamed (psl).
A Niamey, c’est la grande Mosquée, communément appelée Mosquée Kadhafi, qui a servi de cadre à cette célébration sous la présidence du président de l’association islamique du Niger, Cheik Djibrilla Karanta, en présence du Président de l’assemblée nationale, Elhadj Seini Oumarou, du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamdou, du haut représentant du Président de la République, Foumakoye Gado, des députés, des membres du gouvernement et de plusieurs fidèles.
La célébration du mouloud commémore dans la religion musulmane la naissance du dernier et principal prophète, Mohamed.
Dans son message, à cette occasion, Djibrila Karanta a appelé les fidèles à adopter le comportement du Prophète, fait de ‘’simplicité, de vérité, et de générosité à l’égard de tout le monde’’.
Il a, à cette occasion, souhaité que le bon Dieu descende ‘’sa clémence et sa miséricorde sur le Niger et son peuple’’ avant de demander à tous les nigériens d’œuvrer pour qu’il y ait la paix, la stabilité et une cohésion sociale pour ‘’un Niger qui gagne’’.