Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum est arrivé ce dimanche soir au Burkina Faso, pour une visite officielle de 48 heures de travail, en vue de renforcer les liens de coopération entre les deux pays.
Le président de la République du Niger, Mohamed Bazoum a été accueilli ce dimanche à 16h, à l’aéroport international de Ouagadougou, à sa descente d’avion par son homologue burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.
Le président Kaboré avait à ses côtés, son Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré et plusieurs membres du gouvernement.
Le président Bazoum et sa délégation ont eu droit aux honneurs militaires et à un bain de foule avec ses compatriotes vivant au Burkina Faso, avant d’être conduit au salon de l’aéroport pour des échanges.
Le chef de l’Etat nigérien est à Ouagadougou pour une visite officielle d’amitié et de travail de 48 heures avec les autorités burkinabè.
Au cours des échanges, les présidents Kaboré et Bazoum vont passer en revue la coopération bilatérale, la lutte contre le terrorisme à travers le G5 Sahel et les questions d’intégration sous régionale.
Les deux pays font partie du G5 Sahel avec le Mali, le Tchad et la Mauritanie, organisation qui lutte contre le terrorisme qui sévit dans la région.
En rappel, cette sortie de Mohamed Bazoum au Burkina est la première du genre, depuis son élection à la présidentielle nigérienne le 21 février dernier avec plus de 55% des suffrages.