Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zone des trois frontières : plusieurs morts et des blessés dans une attaque contre le convoi du préfet de Bankilaré (Tillabéri)

Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  ActuNiger
Une
© AFP par OLATUNJI OMIRIN
Une patrouille de soldats nigériens dans un camion au Camp Kabalewa réfugiés
Vendredi 13 mars 2015. Camp Kabalewa. Niger
Comment


Des individus armés ont tendu une embuscade, ce mercredi 20 octobre aux environs de 17h à la délégation du Préfet du Département de Bankilaré, entre Téra et Korogousso, dans la région de Tillabéri. Selon un bilan provisoire, l’attaque a fait au moins cinq (5) morts et plusieurs blessés dont le Préfet et son chauffeur.

Selon des sources locales, les assaillants ont également détruit deux pick-up armés de 12.7 du détachement de la Garde nationale qui escortait la délégation préfectorale.

Le Préfet est sorti indemne de l’attaque mais a été légèrement blessé tout comme son chauffeur qui malgré une balle reçue à l’épaule, a pu manœuvrer pour s’extirper de la zone des combats alors que les forces de sécurité tentaient de contenir l’assaut mené par des assaillants lourdement armés et visiblement bien renseignés.

Les blessés ont été évacués à l’hôpital de District de Téra et d’après une source sécuritaire, un renfort militaire a été dépêché en ratissage dans cette zone des trois frontières où l’armée nigérienne mène des opérations dans le cadre de la Force conjointe du G5 Sahel. Le département de Bankilaré, en état d’urgence depuis des mois tout comme presque l’ensemble de la région de Tillabéri, est régulièrement la cible d’attaques terroristes menées en grande partie par les éléments de l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS).

Cette attaque intervient quelques jours après celle du poste de police frontalier de Petelkolé, près du Burkina, et qui s’est soldée par la mort de trois(3) policiers, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
Commentaires