Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : Au moins 6 personnes tuées dans l’attaque d’un convoi officiel à Tillabéry

Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  levenementniger.com
Niger:
© Autre presse par DR
Niger: attaque d’un poste de police à la frontière du Burkina Faso
Comment


Selon nos informations, des individus armés ont attaqué, le 20 octobre 2021, un convoi du préfet du département de Bankilaré de retour de Téra, localités situées dans la région de Tillabéry. Au moins 6 personnes ont été tuées dans l’attaque et plusieurs autres blessées dont le chauffeur du préfet.

Vers 16 h (heure locale), des individus, non encore identifiés, armés de fusils et de lances roquettes ont tendu une embuscade à une patrouille mixte du département de Bankilaré escortant le préfet de ladite localité de retour de Téra. Selon nos sources, les individus sont venus à bord de plusieurs motos sur l’axe Téra – Bankilaré.

Un bilan provisoire, encore non officiel, fait état de 6 gardes nationaux tués et 3 personnes gravement blessées, dont un élément de la garde nationale et le chauffeur du préfet. Deux (2) autres militaires, dont un élément de la garde et un autre de la gendarmerie, sont indemnes.

Par contre, renseigne le bilan, quatre (4) gardes nationaux et un (1) gendarme sont portés disparus. Le bilan fait également état de deux (2) véhicules armés de la garde nationale calcinés. Selon les précisions de nos sources, le véhicule du préfet a reçu des impacts de balles, mais l’autorité, son chauffeur blessé et son garde du corps ont été secourus par les renforts.

Situé dans la zone dite de trois frontières, le département de Bankilaré, déjà sous état d’urgence, dans la région de Tillabéry, fait régulièrement face à des attaques terroristes malgré la présence de la force conjointe du G5 Sahel dans le cadre des opérations antiterroristes.
Commentaires