Une délégation du Conseil de Sécurité des Nations Unies en mission au Niger du 24 au 25 octobre, a effectué, ce lundi 25 octobre 2021, une série de visites à Niamey.
C’est ainsi que la délégation s’est rendue au niveau de la Base Aérienne de Niamey, au ‘’Carré des Martyrs’’ cimetière dédié aux soldats tombés dans la lutte contre le terrorisme où les membres de la délégation onusienne se sont recueillis sur les tombes des soldats tués au cours de la guerre contre le terrorisme.
Les membres de cette délégation sont accompagnés, au cours de ces visites, par le ministre d’Etat nigérien, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Hassoumi Massoudou, du ministre de la Défense Nationale Alkassoum Indatou, et du Chef d’état-major général des Armées, le Général Salifou Modi.
Une stèle dédiée aux soldats tombés sur le champ d’honneur a été érigée par le Président du Conseil de sécurité et le ministre Hassoumi, avant de participer à une prière de recueillement dirigée par le Président de l’Association islamique du Niger Cheikh Ismail Karanta.
La mission onusienne a également rendu visite à la Base conjointe mixte du G5 Sahel où la délégation a été accueillie par le Commandant de cette base.
Notons que toutes ces visites se sont déroulées en compagnie des ambassadeurs des Etats Unis au Niger, Eric Whitaker, de la Grande Bretagne, Katherine Anglehearn et de l’Inde, Prem Kumar Nair.