Le Président de la République Bazoum Mohamed a rencontré, ce mardi 26 octobre 2021, une délégation des pays voisins du Niger ayant participé à l’ouverture de la 2ème session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel au titre de l’année 2021.
Cette délégation, conduite par le président du CESOC, M. Mallam Ligari Maîrou, est composée du président du Conseil Economique et Social (CES) du Benin ; du vice-président du Conseil Economique, Social et Culturel du Mali (CESC) ; de l’Emir de Matchina au Nigeria et du président de l’Association des Chefs traditionnels de l’Afrique Unie.
Cette délégation est allée présenter ses civilités au Président de la République et par la même occasion le féliciter pour son élection à la magistrature suprême du Niger.
Les membres de la délégation ont « également marqué tout leur intérêt de collaborer avec le CESOC pour faire en sorte que les conseils économiques, sociaux et culturels puissent jouer véritablement leurs rôles auprès des pouvoirs publics », a indiqué le président du CESOC à l’issue de l’entrevue avec le Chef de l’Etat.