Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération Barkhane : Une attaque déjouée au Niger et des grands convois logistiques et humains escortés

Publié le samedi 30 octobre 2021  |  lefaso.net
Zone
© Autre presse par DR
Zone Sahel : « Le renforcement du civilo-militaire atténuerait les incompréhensions autour de Barkhane » (Timbuktu Institute)
Comment


Le point de la situation des opérations de la force Barkhane, de la semaine du 21 au 28 octobre 2021, fait état de plusieurs actions menées.

On note, entre autres, qu’un convoi de la force du G5 Sahel en partance pour la région de Dori (Niger) a été sauvé d’une attaque des groupes armés terroristes ( GAT).

Selon le communiqué, c’était un convoi de sept véhicules et grâce à la collaboration entre la force du G5 Sahel et un guetteur aérien tactique avancé ( GATA), la menace a été parée.

Le communiqué de presse indique également que dans la même semaine, la force a été à la manœuvre de grands convois. Il s’est agi de convois logistiques qui ont regroupé 200 véhicules civils et militaires à travers le désert sahélien. Dans le domaine logistique, elle a participé au renforcement des structures logistiques des groupes tactiques.

La semaine du 21 au 28 octobre a été en outre marquée par l’instruction des nouveaux soldats maliens de Ménaka. Après avoir reçu le patch symbolisant le début de leur formation, les militaires maliens de la nouvelle unité legère de reconnaissance et d’intervention, n6, (ULRI) de Menaka ont assisté à leurs premières instructions. Des instructions dispensées par le Task Group ( TG) franco- Tchèque de la Task force (TF) Takuba.
Commentaires