Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Du matériel militaire français au Niger : Soutien à la guerre ouverte au terrorisme

Publié le samedi 30 octobre 2021  |  Perspectives
Une
© AFP par OLATUNJI OMIRIN
Une patrouille de soldats nigériens dans un camion au Camp Kabalewa réfugiés
Vendredi 13 mars 2015. Camp Kabalewa. Niger
Comment


Vingt-huit pick-up militaires légers de type « Masstech » et 71 mitrailleuses lourdes de calibre 12,7 mm ont été reçus et sont destinés au bataillon spécial d’intervention situé à Dosso, dans le sud-ouest du Niger, a ajouté le ministère.
Le Niger est frappé depuis plusieurs années par des attaques meurtrières de groupes djihadistes, notamment dans l’ouest proche du Mali, où le groupe Etat islamique est présent, et dans le sud-est riverain du Lac Tchad et du Nigeria, devenu un repaire du groupe Boko Haram et de son rival Iswap (Etat islamique en Afrique de l’Ouest).
« Le Niger fait face avec courage et détermination à des groupes terroristes aux méthodes barbares », a déclaré Alexandre Garcia, ambassadeur de France au Niger, lors d’une cérémonie organisée à Niamey. Il a salué « l’engagement des forces de défense nigériennes, au premier rang desquelles les Forces Armées Nigériennes pour les sacrifices consentis chaque jour, comme le font leurs frères d’armes français dans toute la Bande Sahélo-Saharienne », a rapporté l’agence de presse nigérienne ANP.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires