Niamey - Le Premier Ministre nigérien Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, ce mercredi 03 novembre 2021, une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD), conduite par son nouveau Directeur Afrique, M. Christian Yoka, venu discuter de la coopération entre le Niger et son institution.
Cette audience s’est déroulée en présence de l’Ambassadeur de France au Niger et le Ministre nigérien des finances.
A l’issue de l’entretien, M. Christian Yoka a indiqué à la presse qu’il effectue «son premier déplacement sur le continent Africain après sa nomination à la tête de la Direction Afrique de l’AFD».
« Cette audience était une opportunité pour nous de faire le tour d’horizon sur la coopération entre l’AFD et le Niger, une coopération qui est ancienne et diversifiée car nous intervenons dans plusieurs secteurs (éducation, hydraulique énergie, sécurité alimentaire etc.) au bénéfice des populations », a-t-il précisé.
Aussi, a ajouté le Directeur Afrique de l’ADF, cette rencontre était l’occasion pour eux « d’entendre et d’écouter les priorités du gouvernement nigérien et de voir dans quelle mesure l’AFD peut poursuivre ces actions en faveur du pays ».