Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tahoua : La représentante résidente de la banque mondiale au Niger en visite de travail dans la région

Publié le jeudi 4 novembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
La
© Agence Nigerienne de Presse par DR
La représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger Joëlle Dehasse est arrivée, ce mercredi 3 novembre 2021 à Tahoua, où elle va inspecter les différentes réalisations des projets financés par son Institution dans la région.
Comment


Tahoua - La représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger Joëlle Dehasse est arrivée, ce mercredi 3 novembre 2021 à Tahoua, où elle va inspecter les différentes réalisations des projets financés par son Institution dans la région.

C'est ainsi que dès son arrivée, Joëlle Dehasse et sa délégation ont visité un château d'eau construit en 2015 dans la ville de Tahoua pour une capacité de 2000 m3 dans le cadre du projet eau et assainissement en milieu urbain (PEAMU).

La représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger et sa délégation ont eu, par la suite, une séance d’échanges avec le gouverneur de la région, M. Issa Moussa en présence du Secrétaire général du gouvernorat, M. Ibrahim Miko.

En prenant la parole à cette occasion, le gouverneur de la région de Tahoua a tout d'abord souhaité la chaleureuse bienvenue à ses hôtes avant de leur exprimer toute sa disponibilité à les accompagner.

Il a également adressé ses sincères remerciements, au nom de la population de la région de Tahoua, à la représentante résidente de la Banque Mondiale au Niger pour ‘’l'appui que son Institution apporte à la région de Tahoua’’.

Quant à Mme Joelle Dehasse, elle a tenu à féliciter le gouverneur pour sa nomination à ce poste avant de lui remettre la liste des différents projets intervenant dans sa région.

Les différents membres de la délégation ont également pris tour à tour la parole pour expliquer les différents domaines d'intervention des projets financés par la Banque Mondiale.

Ils ont, enfin, annoncé l’arrivée de nouveaux projets, particulièrement dans les domaines de l'électrification et de l'éducation au Niger.

Rappelons que ce sont quelque 17,8 milliards de FCFA que la banque mondiale a investi dans la région de Tahoua dans le cadre de ses différents projets.

TSA/AS
Commentaires