Niamey - Le Ministère des affaires étrangères de la République populaire de Chine a, dans un communiqué publié, ce lundi 08 novembre 2021, condamné les deux attaques terroristes intervenues dans la région de Tillabéri ayant occasionné plusieurs morts.
Le communiqué de la République populaire de Chine, en rapportant le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères de la Chine, indique que ‘’la Chine condamne vivement les deux attaques terroristes perpétrées récemment dans la région de Tillabéri au Niger’’.
Le gouvernement chinois, par la voix du porte-parole de son Ministère des affaires étrangères, ‘’exprime ses condoléances pour les victimes et sa sympathie pour leurs familles’’ peut-on lire dans ce communiqué.
Il a aussi fait remarquer que ‘’la Chine s'oppose fermement au terrorisme sous toutes les formes et continuera à soutenir résolument le gouvernement nigérien dans ses efforts pour préserver la sécurité et la stabilité du pays’’ conclut le communiqué du Ministère des affaires étrangères chinois.
La Chine entretient des relations de coopération avec le Niger dans plusieurs domaines dont les infrastructures, le commerce, la sécurité, l’éducation, et l’agriculture, rappelle-t-on.