Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Contrôle des armes illicites au Niger : Des participants au lancement du projet ‘’faire taire les armes d’ici 2030’’ reçus par le président de l’Assemblée Nationale

Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Contrôle
© Autre presse par dr
Contrôle des armes illicites au Niger : Des participants au lancement du projet ‘’faire taire les armes d’ici 2030’’ reçus par le président de l’Assemblée Nationale
Comment


Le président de l’Assemblée Nationale du Niger, M. Seyni Oumarou s’est entretenu avec une délégation des participants à la rencontre du lancement du projet ‘’septembre mois de l’amnistie en Afrique’’ avec pour thème « faire taire les armes d’ici 2030 ».

Cette délégation qui est conduite par le président de la Commission Nationale pour la collecte et le contrôle des armes illicites (CNCCAI) du Niger, le Général Youssouf Maïga comprend également le secrétaire exécutif du centre régional sur les armes légères et de petit calibre (RESCA), le lieutenant General Badreldine AbdelGabir et du représentant du bureau des Nations Unies pour les Affaires de désarmement (UNODA) Dr.Ivor Richard.

Au sortir de l’audience, le président de la CNCCAI, a rappelé qu’ils ont lancé le mercredi 10 novembre 2021 à Niamey le projet « septembre mois de l’amnistie en Afrique», une activité à laquelle le président de la commission nationale de défense et sécurité de l’assemblée nationale a participé.

‘’Il s’agit d’un événement majeur au niveau des Nations Unies et également en Afrique’’, a-t-il souligné.

Le porte parole de la délégation d’ajouter que la rencontre a permis au président de l’assemblée nationale d’être ‘’édifié sur le rôle de la Commission Nationale pour la collecte et le contrôle des armes illicites (CNCCAI).

‘’Nous sortons satisfaits de cette rencontre avec le président de l’assemblée Nationale qui, je l’espère bien, sera notre porte parole pour défendre notre structure dans le cadre des ses activités sur l’ensemble du territoire national surtout avec la nouvelle donne très grave de la situation sécuritaire du pays’’ a souhaité le Général Youssoufa Maïga.

Après avoir expliqué que le travail de la CNCCAI qui ne se limite pas seulement aux armes légères et de petites calibres, le Général Youssoufa Maïga de faire comprendre que le déminage humanitaire fait aussi partie de l’attribution de la Commission.

AIO/AS/ANP 077 novembre 2021
Commentaires