Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dosso abrite un atelier de formation des journalistes en technique de cadrage, de montage vidéo et de rédaction web

Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Dosso
© Autre presse par dr
Dosso abrite un atelier de formation des journalistes en technique de cadrage, de montage vidéo et de rédaction web
Comment


La Maison de la Presse organise, ce jeudi 11 novembre 2021 à Dosso, un atelier de formation des journalistes en technique de cadrage, de montage vidéo via smartphone et la rédaction web.

Dans son discours d'ouverture, le président de la Maison de la Presse, la faîtière des organisations socioprofessionnelles des médias au Niger, M. Ibrahim Harouna a d’abord rappelé que cette formation s’inscrit dans le cadre du projet "Liberté Presse" destiné au renforcement des capacités des journalistes et des médias du Niger.

Il a ensuite souligné qu’elle fait suite à l'atelier sur le cadrage et le montage au profit des OPV, précisant que « nous organisons la même formation au profit des journalistes en prenant en compte le développement des nouvelles technologies de l'information et la communication et l'utilisation des smartphones ».

Selon M. Ibrahim Harouna, la vidéo est devenue aujourd’hui un support indispensable et privilégié de l'information, de la communication et de la publicité. « La multiplicité de ce mode de diffusion (web, écran vidéo, tablettes, mobile) favorise la production et la diffusion de vidéos qu’il devient indispensable de maîtriser », a-t-il expliqué.

Le président de la Maison de la Presse a, par la suite, indiqué que durant cette formation, les différentes étapes de la production audiovisuelle et plus particulièrement la prise de vue et le montage vidéo professionnel seront abordés.

Cette formation de deux jours prendra en compte quatre modules à savoir : le montage vidéo sur smartphone, le montage d'affiche publicitaire sur smartphone et sur ordinateur, les réseaux sociaux et la rédaction web.

La prochaine formation sera axée sur le fact-checking et sera conduite à Maradi, a annoncé M. Ibrahim Harouna.

ISA/KPM/ANP 0076 novembre 2021
Commentaires