Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Éliminatoires Mondial 2022: encore quatre tickets à prendre pour les barrages

Publié le lundi 15 novembre 2021  |  RFI
CAN
© aNiamey.com
CAN 2015: Match Côte d`ivoire - Algérie
Dimanche 01 février 2015. Stade de Malabo en Guinée Équatoriale. Match de 1/4 de finale de la Coupe d`Afrique des Nations.Les Éléphants de Côte d`ivoire opposés aux Fennecs d’Algérie.
Comment


Mardi 16 novembre sera une journée décisive pour neuf nations africaines qui peuvent encore prétendre disputer les barrages. Alors que six équipes sont désormais qualifiées pour le troisième tour, il reste encore quatre places.

Neuf nations ont encore la possibilité de continuer l’aventure qui débouchera sur une participation à la phase finale du Mondial 2022 au Qatar dans un an. Pour le moment, le Sénégal, le Maroc, le Mali, l’Égypte, la RDC et le Ghana ont obtenu leur billet.

L'Algérie à l'épreuve Burkina Faso
Dans le groupe A, L’Algérie, absente du Mondial 2028 en Russie joue une finale face au Burkina Faso, à domicile. Les Verts ont besoin d’un nul pour s’offrir les barrages. Les Étalons ne comptent que deux points de retard par rapport aux Fennecs et ils n’ont pas d’autre choix que de l’emporter. Vendredi dernier, les Algériens s’étaient imposés facilement face à Djibouti (4-0) alors que les Étalons, menés à la mi-temps, avaient égalisé contre le Niger (1-1). De quoi forcer les Fennecs à rester vigilants jusqu’au bout.

La Tunisie peut y croire
... suite de l'article sur RFI

Commentaires