Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Haute Autorité de Lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées (HALCIA) : La coopération en matière de lutte contre la corruption au cœur d’une rencontre entre l’Ambassadeur de Chine et le président de la HALCIA

Publié le mardi 16 novembre 2021  |  Le Sahel
HALCIA
© Autre presse par DR
HALCIA
Comment


Dans son intervention, le Président de la HALCIA a remercié Son Excellence Monsieur JIANG FENG, qui est le premier Ambassadeur accrédité au Niger à rendre visite à son institution.

Le Président de la HALCIA a ensuite expliqué que la loi n° 2016-44 du 06 décembre 2016 a renforcé les pouvoirs de la HALCIA en matière d’investigations. La HALCIA peut désormais s’autosaisir et mettre sous scellés certains biens lors de ses investigations. La lutte contre la corruption est aujourd’hui portée par le Président de la République qui l’a inscrite, au rang des priorités de son mandat.

L’Ambassadeur de la Chine au Niger s’est dit disposé à accompagner la HALCIA dans le cadre de la prévention et de la répression de la corruption. Il s’est dit confiant quant au futur partenariat entre la Chine et le Niger en matière de lutte contre la corruption.

Pour marquer le début de ce partenariat et afin de renforcer les échanges et la coopération avec les pays africains dans le domaine de la lutte contre la corruption, la HALCIA a été invitée, à travers son président, à prendre part à un séminaire en ligne, organisé par l’Académie Chinoise d’Inspection et de Supervision de la Discipline qui se tiendra du 16 au 24 novembre 2021 sur la lutte contre la corruption.

Source : Département Communication HALCIA
Commentaires