Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niamey : Une délégation du parlement de la CEDEAO reçue par le président de l’assemblée nationale du Niger, Seini Oumarou

Publié le mercredi 17 novembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Ouverture
© Agence Nigerienne de Presse par DR
Ouverture à Abidjan de la réunion délocalisée du parlement de la CEDEAO sur l’efficacité énergétique en Afrique de l’Ouest
Comment


Le président du parlement Nigérien, M. Seyni Oumarou a présidé, ce mercredi 17 novembre 2021, une séance de travail avec une délégation du parlement de la communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) conduite par son président, Sidie Mohamed Tunis.

Au sortir de cette séance de travail, le président du parlement de la CEDEAO, Siddie Mohamed Tunis a déclaré à la presse être « en mission d’amitié et de travail au Niger et que l’objet de cette mission est d’examiner les voies et moyens pour faire élire les membres du parlement de la CEDEAO au suffrage universel direct».

‘’Un comité a été mis en place au niveau du parlement de la CEDEAO pour réfléchir sur cet aspect à partir de la 6e législature qui aura lieu très bientôt avec la fin cette 5e législature’’ a expliqué M. Siddie Mohamed Tunis.

«Nous sommes venus chercher le soutien des autorités Nigériennes, notamment au niveau de la présidence de la République du Niger, du ministère des Affaires Etrangères et surtout à l’Assemblée Nationale pour la concrétisation de cette idée qui a vu le jour au Niger, et nous avons eu un écho favorable partout où nous sommes passés, ma délégation et moi» a indiqué le président du parlement de la CEDEAO.

Rappelons que M. Sidie Mohamed Tunis est élu président du parlement de la CEDEAO le 09 Mars 2020 pour un mandat de quatre (4) ans, en marge de la session Inaugurale de la 5e législature du parlement de la CEDEAO, tenue à Niamey du 09 au 13 Mars 2020. Le parlement de la CEDEAO est composé de 115 députés et a son siège à Abuja au Nigeria.
Commentaires