Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : au moins 25 civils d’un groupe d’autodéfense tués à Tahoua

Publié le jeudi 18 novembre 2021  |  levenementniger.com
Niger:
© Autre presse par DR
Niger: attaque d’un poste de police à la frontière du Burkina Faso
Comment


Dans la région de Tahoua, une vingtaine de jeunes membres d’un groupe d’autodéfense contre les terroristes, ont été tués le mardi 16 novembre 2021 à Bakorat, campement situé dans le département de Tillia, non loin de la frontière avec le Mali.

Les assaillants étaient venus, aux environs de 14 h, à bord de plusieurs véhicules et motos et se sont attaqués à un groupe des jeunes d’autodéfense. Après des violents combats, les assaillants ont réussi à tuer un nombre important de jeunes du comité de vigilance qui surveille les alentours du campement.

Pour l’instant, aucun bilan officiel n’est encore disponible. Mais selon nos informations, une vingtaine de jeunes sont tués dans l’attaque. Des sources non officielles confirment l’enterrement, ce mercredi, de 25 jeunes dans le campement de Akazrar, dans le département de Tillia.

Selon un rescapé, cité par « Aïr Info », plusieurs assaillants ont également été tués, dont les corps ont été emportés par les leurs qui se sont, par la suite, repliés en territoire malien. Un détachement de la garde nationale avait engagé une poursuite, mais déjà trop tard, les assaillants ont eu le temps de s’éloigner de la zone après leur forfaiture.

Le département de Tillia est une zone régulièrement attaquée par des hommes armés. Pour rappel, en mars dernier, 137 civils ont été tués dans cette zone désertique après que des « bandits armés » ont attaqué les campements d’Intazayane, Bakorat, Wirsnat et plusieurs autres localités
Commentaires