Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

En congrès à Niamey, le Bureau de l’Union Panafricaine de la Jeunesse reçu par le président Mohamed Bazoum

Publié le jeudi 18 novembre 2021  |  Présidence
Le
© Présidence par Dr
Le Bureau de l’Union Panafricaine de la Jeunesse reçu par le président Mohamed Bazoum
Comment


Le Président de la République, Mohamed Bazoum, a reçu ce mercredi 17 novembre 2021, en début de soirée le Bureau de l’Union Panafricaine de la Jeunesse.
A l’issue de cette audience, le Président de ce bureau, M. Moumouni Dialla, a indiqué que la jeunesse africaine, réunie à Niamey depuis le 15 novembre 2021 pour la tenue du 4ème Congrès de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, « a senti une grande hospitalité et un soutien sans précédent de la République du Niger, en l’occurrence SEM Mohamed Bazoum.»
« Il était de notre devoir, a-t-il précisé, de passer lui transmettre toute la reconnaissance de la jeunesse africaine, lui manifester toute notre gratitude pour cet élan de soutien et surtout son engagement constant aux côtés des jeunes. »
« Nous lui avons également remis le Prix de la Paix de la Jeunesse Africaine au regard de ses actions multiples dans le domaine de la paix », a-t-il souligné.
« Nous sommes très contents et nous pensons que ses actes vont impacter le continent africain et vont inspirer la jeunesse africaine pour qu’ensemble, nous puissions construire une Afrique où il fait bon vivre, une Afrique où les fils et filles s’épanouissent mieux, une Afrique où il n’y a plus de guerre, il n’y a plus de conflit, il n’y a que l’équilibre social et l’épanouissement des populations », a-t-il affirmé.
M. Moumouni Dialla a ajouté que la jeunesse africaine a décerné « le Trophée de la Démocratie de la Jeunesse Africaine à l’ancien Président de la République SEM Issoufou Mahamadou », affirmant que « le passage démocratique qu’il y a eu au Niger entre les deux Présidents va inspirer tout le continent africain. C’est un bel exemple dans l’histoire de l’humanité et surtout dans l’histoire du continent africain.»
« Cela a touché l’ensemble des jeunes africains et il était de notre devoir de témoigner toute notre reconnaissance et d’encourager les autorités nigériennes à continuer dans ce sens afin qu’on puisse avoir des pays stables qui amorcent leur développement pour le bonheur des populations », a-t-il expliqué.

A.N
Commentaires