Niamey, 19 Novembre (ANP) - Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l’après-midi de ce jeudi 18 novembre 2021 à son Cabinet, le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Chine au Niger, M. Jiang Feng.
En sortant de l’audience, M. Jiang Feng a déclaré à la presse que '’cette audience a permis de passer en révue les relations bilatérales entre les deux pays qui sont caractérisées par l’amitié, la confiance mutuelle et une coopération concrète et affectueuse’’.
Le diplomate chinois a ensuite indiqué avoir saisi cette occasion pour féliciter le Premier Ministre du succès obtenu par le Niger tant à l’intérieur qu’à l’extérieur sous la gouvernance d’abord de l’ancien Président (Issoufou Mahamadou, ndlr) puis maintenant avec Son Excellence Bazoum Mohamed, notamment en matière de stabilité politique, économique et dans la lutte contre la Covid-19.
Selon l'Ambassadeur de Chine, "le Niger pratique une politique de bon voisinage et de coopération mutuellement bénéfique’’, notant par ailleurs que le Niger a apporté des contributions tant à la paix qu'à la stabilité de la sous-région.
L’Ambassadeur Jiang Feng à ensuite voulu exprimer ses sincères félicitations au Niger et s'est dit convaincu que sous la direction de Son Excellence Bazoum Mohamed le pays va encore réaliser des grandes avancées dans le cadre de son développement.
M. Jiang Feng a aussi profité de cette occasion pour informer le Chef du Gouvernement nigérien de la tenue, du 8 au 11 novembre 2021, d"une réunion du Comité Central du PCC, "qui a pour objectif de faire le bilan des 100 ans de parcours du Parti Communiste Chinois pour savoir pourquoi on a réussi hier et comment poursuivre cette réussite demain".
"Le PCC sera fidèle à ses engagements initiaux pour réaliser l’objectif du 2ème centenaire, à savoir l’édification d'un Etat socialiste moderne, harmonieux, puissant et civilisé’’, a annoncé M. Jiang Feng.