Le Président de la République du Niger Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi de ce Mardi 23 Novembre 2021, avec le Secrétaire Exécutif de l’Agence de Développement de l’Union Africaine (NEPAD), M. Ibrahim Assane Mayaki.
A sa sortie d’audience, le Secrétaire Exécutif du NEPAD a déclaré à la presse être venu "présenté au Président de la République ce que fait le NEPAD et recueillir ses recommandations", précisant que parmi ces recommandations, le Chef de l’Etat nigérien accorde un très grand intérêt au développement du capital humain particulièrement dans le secteur de l’éducation.
"Nous avons également parlé de chaines de valeurs, surtout dans le développement de l’agro-business et je me suis engagé pour que l’Agence de Développement de l’Union Africaine puisse s’investir dans ces deux domaines du mieux qu’elle peut", a promis M. Ibrahim Mayaki.
Et en tant que président d’honneur du Club du Sahel et de l’Afrique de l’Ouest de l’OCDE, "nous allons organiser dans ce cadre des concertations que nous avons appelé "concertations sahéliennes" pour faire des diagnostics quantifiés et qualifiés qui ciblent les tendances lourdes du Sahel à moyen et long termes, mais qui ne s’arrêtent pas aux réflexions", a-t-il ensuite annoncé, soulignant que "cela va nous amener à faire des actions concrètes".