Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2766 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

François Hollande : "Le temps où la France faisait et défaisait des présidents africains, c’est fini"
Publié le mercredi 15 janvier 2014   |  Jeune Afrique


Cérémonie
© AFP par ETIENNE LAURENT
Cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny à Paris
Mercredi 05 mai 2013. Paris. Plus de dix chefs d`Etat africains assistent à la cérémonie traditionnelle du prix international Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, décerné, chaque année, depuis 1991, par un jury d`experts.Photo : Le président français François Hollande prononçant son discours.


 Vos outils




Le président français François Hollande s'est longuement exprimé mardi, à l'Élysée, lors des traditionnels voeux à la presse. Il a notamment évoqué les interventions françaises au Mali et en Centrafrique, se montrant plus précis sur l'opération Serval que sur l'opération Sangaris.

Durant ses voeux à la presse, mardi 14 janvier à l'Élysée, le président Hollande a répondu à de nombreuses questions portant sur les enjeux économiques auxquels la France est confrontée, mais il s'est aussi exprimé sur l'Afrique. Il a notamment bombé le torse sur son bilan au Mali, un peu plus d'un an après le déclenchement de l'opération Serval contre les groupes terroristes qui occupaient le nord du pays. "Il y a des moments où il faut saluer les victoires : c'en est une, a-t-il asséné. Victoire contre le terrorisme, victoire pour la démocratie, victoire pour le développement".
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires