Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Léger remaniement du Gouvernement au Niger : Deux Ministres quittent le 1er Gouvernement Ouhoumoudou Mahamadou

Publié le lundi 29 novembre 2021  |  Agence Nigerienne de Presse
Discours
© Autre presse par dr
Discours du Président de la République, S.E.M Mohamed Bazoum, à la tribune de la Cop-26 à Glasgow (Royaume Uni) : SEM. Mohamed Bazoum plaide en faveur d’une mobilisation de la communauté internationale aux côtés des pays sahéliens à travers un fonds spécial
Comment


NIAMEY - Au Niger, le Président de la République Mohamed Bazoum a procédé, ce lundi 29 novembre 2021 sur proposition du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou, à un léger remaniement de son Gouvernement.

Pour ce premier remaniement du Gouvernement formé le 07 avril 2021, on note le départ du Ministre de la Justice Dr Boubacar Hassan et celui de la Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Mme Ataka Zaharatou Aboubacar, remplacés respectivement par M. Ikta Abdoulaye Mohamed et Mme Daoura Hadizatou Kafougou, alors que plusieurs autres Ministres ont changé de portefeuille.

C’est ainsi que le Ministre en charge de l’Intérieur Alkache Alhada a été muté au Département du Commerce et c’était le Ministre en charge de l’Equipement Hamadou Adamou Souley qui le remplace.

A l’Equipement, c’est M. Moctar Gado Sabo, jusque-là à la tête du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Entreprenariat des Jeunes, qui a été nommé après scindement donc de ce Département ministériel qui a vu la Ministre Déléguée au Budget (poste supprimé) Mme Gourouza Magagi Salamatou se confier l’Industrie et de l’Entreprenariat des Jeunes.

KPM/ANP- Novembre 2021
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment