Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger : pourquoi Mohamed Bazoum a remanié le gouvernement

Publié le mardi 30 novembre 2021  |  Jeune Afrique
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie solennelle de la rentrée de l`école militaire supérieure du Niger et la visite du Prytané Militaire de Niamey présidée par le Chef de l’État, Chef Suprême des armées S.E.M Mohamed Bazoum
Vendredi 15 Octobre 2021. Le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, SEM Mohamed Bazoum, a présidé la cérémonie solennelle de lancement de la rentrée académique 2021-2022 de la Première promotion du cours d’état-major de l’Ecole Militaire Supérieure (EMS) des Forces Armées Nationales.
Comment


Le président nigérien a opéré ce 29 novembre des changements dans la composition de son équipe gouvernementale et notamment remplacé Alkache Alhada, à l’Intérieur, par un de ses proches.

Mohamed Bazoum n’avait qu’un poste en ligne de mire : celui de ministre de l’Intérieur. Préoccupé par les incidents ayant eu lieu le 27 novembre à Téra, où des manifestations contre un convoi de l’armée française ont fait deux morts civils nigériens, le chef de l’État a décidé deux jours plus tard de remplacer Alkache Alhada.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires