La Région de Zinder a célébré, le mardi 30 novembre 2021, la Journée Nationale de la Liberté de la Presse pour la 3ème année consécutive.
A l’initiative du Point Focal du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) de la région, les Médias de la place ont organisé deux activités : une opération de don de sang au Centre Régional de Transfusion sanguine de Zinder suivi d’une rencontre d’échanges entre la Presse Publique et Privée axée sur l’exercice et la pratique du métier.
Pour honorer le monde de la Presse Régionale à travers la célébration de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse, le Gouverneur de la Région de Zinder, Laouali Amadou Madougou a entrepris une série de visites au niveau des médias publics et privés implantés dans la ville de Zinder pour s’enquérir de leurs conditions de travail.
C’est ainsi qu’il s’est rendu à la Station Régionale ORTN, au Bureau Régional de l’ANP-ONEP, au Relai CSC, la Radio Anfani et à la Télévision Gaskiya.
En ce qui concerne les medias publics audio-visuels notamment, l’Etat, rappelle-t-on, a injecté au cours des cinq dernières années près de 40 Milliards de FCFA pour améliorer la qualité de l’information, son traitement et sa diffusion à travers le système TNT.
A la fin de sa visite au niveau des médias régionaux, le Gouverneur de Zinder s’est déclaré ‘’impressionné par le travail accompli par les hommes et les femmes de la Presse publique et privée et leur réelle motivation à livrer au public une information de qualité.’’
‘’Nous sommes venus en tant que Représentant de l’Etat pour vous encourager et vous soutenir car la célébration de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse est une fête qui concerne tout le monde, c’est pourquoi nous venons pour y prendre part’’ a-t-il dit.