Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Ministre de la Communication effectue des visites au niveau des radios et télévisions publiques et privées de Zinder
Publié le jeudi 16 janvier 2014   |  ANP


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions, M. Yahouza Sadissou (c)


 Vos outils




Zinder - Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions a effectué Mardi après-midi plusieurs visites dans les Stations de Radios et Télévision publiques et privées de Zinder.

Il s’est successivement rendu à la Télévision Gaskiya, à la Radio Anfani, la Radio Alternative, la Radio Shukurah et à la Station Régionale ORTN et à la Coordination Régionale des Radios Communautaires.

Au cours de l’entretien qu’il a eu avec les responsables de ces médias, le Ministre Yahouza Sadissou leur a adressé ses encouragements et réitéré l’engagement du Président de la République Issoufou Mahamadou sur la liberté de la Presse.

‘’Aucun Journaliste dans l’exercice de son métier ne sera inquiété, aucun journaliste n’ira en prison durant le mandat du Président de la République, a rassuré le Ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions qui a appelé les hommes des médias à assumer leurs responsabilités.’’

Il s’est par ailleurs réjoui de relever que les relations entre le gouvernement et la Presse sont au beau fixe.

La remise d’un trophée au Président par les journalistes à l’occasion des nuits de la liberté de la Presse est assez révélateur ‘’, soutient –il.

Il a abordé d’autres sujets au cours d’un entretien avec la Presse régionale sur les efforts que déploie l’Etat pour soutenir les Médias privés qui se traduisent notamment par l’attribution du Fonds d’aide à la Presse.

Le Ministre Yahouza Sadissou a évoqué l’élaboration d’une stratégie de communication en direction des populations où le Gouvernement avec l’appui des Partenaires Techniques et Financiers(PTF) s’emploiera à développer les radios communautaires.

A la Station Régionale ORTN de Zinder, il a encouragé les agents pour la qualité de leurs prestations avant d’évoquer les ambitions de son département ministériel pour la Radio mère, la Voix du Sahel.

Un certain nombre de changements sont en train d’être initiés aussi bien à la Radio qu’à la Télévision.

Pour mettre sur pied des éditions des journaux et autres émissions en langue Hausa et Zarma pour mieux informer les populations des profondeurs sur la vie quotidienne du Niger, ses merveilles dans l’optique de le faire davantage au monde extérieur.

Des directions nationales de la production et des antennes régionales seront créées pour promouvoir les langues nationales, a-t-il annoncé.

Pour améliorer les conditions de travail des agents, le Ministre de la Communication et des Relations avec les Instituions a parlé de la numérisation dans les 18 mois à venir des installations de la Télévision nationale.

Les agents ont présenté au Ministre un cahier de doléances se rapportant à l’insuffisance des moyens de travail, la formation et autres avantages liés à la profession.

‘’Toutes ces difficultés seront aplanies de concert avec les responsables à tous les niveaux’’, a promis le Ministre Yahouza Sadissou.



Articles associés

Le Sahel
Le ministre de la Communication et des Relations avec les Institutions en visite de travail dans la région de Zinder : Sensibilisation des leaders par rapport à l’installation des radios communautaires
 

 Commentaires