Des jeunes de plusieurs pays de la sous-région à savoir le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Niger, la Guinée et de la Côte d’Ivoire sont en conclave à Bonoua depuis le 7 décembre pour trois jours.
A l’initiative du Programme pour le dialogue politique en Afrique de l’Ouest (Pdwa) de la fondation allemande Konrad-Adenauer-Stiftung (Kas), ils réfléchissent sur les stratégies et mécanismes pour une jeunesse responsable.
Au cours de ces activités placées sous le thème « Jeunesse et crise démocratique en Afrique de l’Ouest », ces jeunes évoluant dans divers secteurs d’activités et bénéficiaires de la bourse d’étude de l’organisation allemande, essayeront d’asseoir des idées à même d’impulser le développement de leur pays et renforcer leur leadership.
C’est pourquoi, durant ces quelques jours dans la région du Sud-Comoé, ils échangeront, entre autres, sur des sous-thèmes tels que « La démocratie à l’épreuve de la crise de légitimité des élites gouvernementales en Afrique de l’Ouest ». Il sera animé par Augustin Dia Houphouët, député de Yopougon.... suite de l'article sur Autre presse