Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Crise démocratique en Afrique de l’Ouest : Des jeunesses de cinq pays en réflexion en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 10 decembre 2021  |  fratmat.info
Les
© Autre presse par DR
Les boursiers de la Kas originaires du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, du Niger et de la Guinée sont engagés à faire bouger les lignes
Comment


Des jeunes de plusieurs pays de la sous-région à savoir le Burkina Faso, le Togo, le Bénin, le Niger, la Guinée et de la Côte d’Ivoire sont en conclave à Bonoua depuis le 7 décembre pour trois jours.

A l’initiative du Programme pour le dialogue politique en Afrique de l’Ouest (Pdwa) de la fondation allemande Konrad-Adenauer-Stiftung (Kas), ils réfléchissent sur les stratégies et mécanismes pour une jeunesse responsable.

Au cours de ces activités placées sous le thème « Jeunesse et crise démocratique en Afrique de l’Ouest », ces jeunes évoluant dans divers secteurs d’activités et bénéficiaires de la bourse d’étude de l’organisation allemande, essayeront d’asseoir des idées à même d’impulser le développement de leur pays et renforcer leur leadership.

C’est pourquoi, durant ces quelques jours dans la région du Sud-Comoé, ils échangeront, entre autres, sur des sous-thèmes tels que « La démocratie à l’épreuve de la crise de légitimité des élites gouvernementales en Afrique de l’Ouest ». Il sera animé par Augustin Dia Houphouët, député de Yopougon.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires