Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

(COVID-19) Le Niger démarre sa 4e campagne de vaccination de masse sur tout le territoire

Publié le mercredi 15 decembre 2021  |  Xinhua
Dr.
© Autre presse par DR
Dr. Idi Illiassou Mainassara, le ministre de la Santé publique
Comment


Le Niger a lancé lundi une 4e campagne de vaccination de masse contre la pandémie de nouveau coronavirus, avec délivrance de la carte de vaccination sécurisée.

Le Niger avait démarré officiellement sa première campagne de vaccination le 29 mars dernier dans tout le pays. Une seconde campagne de masse a été organisée du 15 au 22 juin dernier "pour arrêter la chaîne de transmission du virus responsable de cette maladie et redémarrer les activités économiques normales", selon les autorités nationales.

A travers la 3e campagne, organisée en octobre dernier, "le Niger visait à rehausser la couverture vaccinale contre la COVID-19 afin d'atteindre l'objectif de vacciner 30% de la population cible d'ici la fin décembre 2021 et tendre vers l'immunité collective pour une protection plus renforcée", avait indiqué le ministre nigérien de la Santé Idi Illiassou Mainassara.

Etalée sur une semaine pour toucher près de deux millions de personnes, cette 4e campagne vise à élargir le nombre de personnes vaccinées en vue de barrer la route à la pandémie. "Du 13 au 19 décembre, les équipes de santé seront mobilisées dans les villes et campagnes pour offrir gratuitement les services de vaccination à la population", a précisé M. Mainassara.

Quant à la carte numérisée, elle "permet d'avoir une authentification unique et officielle de certificat de vaccination qui est reconnue par tous les pays lors du passage des frontières. Par le développement des cartes sécurisées, notre pays participe également à l'élan international de contrôle et de certification de la vaccination contre la COVID-19", a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Dans le sous-dossier