Niamey - Le Président de la République Mohamed Bazoum a, dans son message à la nation de ce vendredi 17 décembre 2021 à l’occasion de célébration de la Fête de la République, annoncé que son Gouvernement est en train de mettre au point un plan de construction des infrastructures universitaires pour régler progressivement les problèmes lancinants des amphithéâtres, laboratoires et autres résidences universitaires.
Aussi, pour réduire progressivement le recours aux classes de fortune, un modèle type de classe alliant coût modéré et fonctionnalité est à l’étude, a précisé le Président Mohamed Bazoum.
Il a par la suite fait savoir que dans le domaine de l’enseignement technique et la formation professionnelle, la démarche consiste à rationnaliser les actions en mettant l’accent sur la qualité du corps des formateurs, l’acquisition d’équipements conséquents et la disponibilité de la matière d’œuvre.
S’agissant de la promotion de l’éducation de la jeune fille, nous avons entamé le programme de construction des internats pour jeunes filles dans certains collèges ruraux, a laissé entendre le Président de la République du Niger.