Exit les dernières supputations et allégations sur un probable report de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Du 9 janvier au 6 février 2022, le Cameroun abritera bel et bien comme prévu, le plus important rendez-vous sportif du continent. La confirmation en a été donnée le 21 décembre 2021 à Yaoundé, au cours d’une audience au palais de l’Unité entre le chef de l’Etat camerounais Paul Biya et le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.
« Je serai au Cameroun le 7 janvier 2022. Et je viens pour voir le football. Principalement, pour vivre le match d’ouverture, Cameroun-Burkina Faso, le 9 janvier. Et je resterai pour voir ce que Samuel Eto’o m’a dit, à savoir que le Cameroun gardera le trophée », a indiqué le patron du football continental.
Un discours sans ambiguïté qui vient définitivement clore le débat sur un éventuel ajournement de la CAN et qui donne du boom au cœur aux millions de fans du football, au-delà des 24 sélections du continent qui prendront part à cette joute sportive. Juste après cette confirmation de la CAF, plusieurs sélections ont annoncé qu’elles se mettront « directement au vert », afin de peaufiner la préparation avant le kick-off de ce que les Camerounais souhaitent « la plus belle CAN de l’histoire ».... suite de l'article sur Autre presse