Niamey - Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, dans la matinée de ce mardi 28 décembre 2021 à son cabinet, avec le directeur des affaires africaines de l’organisation de la coopération islamique (OCI), .M. Boubacar Adamou.
Au sortir de la rencontre, le responsable des affaires africaines de cette organisation a rappelé qu’ils ont procédé, ce jour, à la signature d’un accord de siège entre leur institution et la République du Niger, tout en soulignant qu’il s’agit d’un ‘’bureau régional de mission diplomatique qui va s’occuper de tous les pays membres du sahel et du lac Tchad’’.
C’est dans ce cadre, a-t-il soutenu, qu’ils ont rendu ‘’cette visite de courtoisie’’ au chef du gouvernement nigérien qui leur a exposé les défis auxquels le Niger fait face.
Selon Boubacar Adamou,’’ l’OCI et avec ses Etats membres et les partenaires vont examiner la possibilité de venir en appui aux efforts du Niger’’.
Après avoir expliqué que l’OCI est déjà opérationnelle au Niger, M. Boubakar Adamou d’annoncer qu’à ‘’Niamey, il y’a deux (2) projets humanitaires qui ont déjà débuté, notamment la réhabilitation des salles de classe en paillotes et la formation professionnelle et technique des veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) Niger’’.
Rappelons que dans la matinée de ce mardi 28 décembre, le directeur Afrique de l’Ouest de l’OCI a signé avec le gouvernement nigérien un accord de siège de la représentation de l’institution islamique pour le Sahel et les pays du bassin du Lac Tchad.