Le président du Parlement Nigérien, M. Seyni Oumarou s’est entretenu, dans la matinée de ce lundi 28 décembre 2021, avec une délégation des ONGs et Associations Islamiques Internationales conduite par M. Souibgui Mohamed Tahar, Directeur Pays.
A leur sortie d’audience, M. Souibgui Mohamed Tahar a déclaré à la presse que sa délégation est venue ‘’rencontrer le Président du parlement Nigérien, M. Seyni Oumarou, dans le cadre de la visite que nous avons effectuée à la maternité Issaka Gazobi’’.
Selon M. B. Mohamed Tahar, ‘’cette visite a pour objectif d’améliorer les conditions de travail à la maternité sur le plan d’infrastructures’’.
‘’Nous avons discuté de la composition d’un dossier que nous allons soumettre à nos différentes institutions afin d’obtenir le financement pour la réalisation de ces infrastructures’’ a-t-il précisé.
Rappelons que, le 21 décembre 2021, le réseau des femmes parlementaires du Niger et cette délégation ont visité les locaux de la maternité Issaka Gazobi pour constater de visu les conditions de travail des Agents et la souffrance qu’endurent les malades.