Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement a reçu des délégations de la CNPC et de l’OCI

Publié le mercredi 29 decembre 2021  |  Le Sahel
Au
© Autre presse par dr
Au cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement a reçu des délégations de la CNPC et de l’OCI
Comment


Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou s’est entretenu, hier matin, avec le Directeur général de la China National Petroleum Corporation (CNPC) Afrique de l’Ouest, M. Liu Henian qui était accompagné du DG de CNPC du Niger, M. Zhou Zuokun.

Peu après, le Chef du gouvernement a reçu une visite de courtoisie d’une délégation de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) en visite de travail au Niger conduite par l’ambassadeur Boubakar Adamou, Directeur des Affaires africaines.

Au cours de cette audience, il a été question d’échanger avec le Chef du gouvernement sur la signature d’un accord de siège du bureau d’une mission régionale de l’OCI au Niger qui va s’occuper de tous les pays du Sahel et de la région du Lac Tchad, membres de l’OCI.

Il y’a beaucoup de défis dans le Sahel, c’est pourquoi l’OCI a, selon M. Boubakar Adamou, créé ce bureau dont la résolution a été adoptée lors de la session ministérielle à Niamey en novembre 2020. Il s’agit en effet, a-t-il souligné, de transformer le bureau humanitaire de l’OCI en une mission diplomatique. «C’est dans ce cadre que nous avons rendu une visite de courtoisie au Premier

ministre qui nous a exposé les défis auxquels le Niger fait face», a dit l’ambassadeur Boubakar Adamou avant d’annoncer que, l’OCI avec ses États membres et les partenaires vont examiner la possibilité d’appuyer les efforts du Niger.

Enfin, il a noté que l’OCI est déjà opérationnelle au Niger à travers le début de deux projets humanitaires à Niamey à savoir la réhabilitation de classes en paillotes et la formation professionnelle et technique des veuves et orphelins des FDS.
Commentaires